Bonjour à toutes et tous, pour continuer dans les outils de « bien-être » je souhaitais vous sensibiliser au pouvoir de nos pensées et partager un nouvel exercice à mettre en place.

Nous générons en moyenne 60 000 à 70 000 pensées par jour. Savez-vous que 90% de ces pensées sont exactement les mêmes que celles de la veille ? Ce constat n’est-il pas étonnant ?Alors pourquoi une telle atonie de nos pensées et de notre imaginaire ?  Comment penser mieux et plus grand pour rendre le changement possible ?                             

La vie que nous créons est le reflet de nos pensées or les mêmes pensées entraînent les mêmes actions et les mêmes actions produisent les mêmes effets. Il est donc illusoire de désirer changer sa vie, tout en continuant à penser et agir de la même façon.

Autrement dit : changer sa vie c’est commencer à PENSER DIFFÉREMMENT !

Notre futur n’est que le résultat de ce qu’on imagine possible aujourd’hui. Pour amener du changement dans notre vie nous devons donc PENSER PLUS GRAND  que la réalité que nous avons créée jusqu’ici. Le problème est que nous pensons dans les limites de nos croyances et qu’il nous est difficile d’envisager plus que ce que nous avons.

Or, ces croyances bien souvent ne sont pas les nôtres. Ce sont celles de nos parents, de l’école et plus largement celles qui sont véhiculées par  la société. Elles fixent le cadre de ce que nous nous autorisons à rêver et donc à manifester dans notre vie.

Savez-vous que pour immobiliser un éléphant adulte il suffit de l’attacher avec une toute petite ficelle nouée autour de sa patte. Et selon-vous, pourquoi malgré sa force n’essaie-t-il pas de briser ce lien ridicule ? Simplement parce que n’y arrivant pas  bébé, il a tiré la conclusion qu’il n’était pas assez fort, puis il a maintenu cette croyance jusqu’à l’âge adulte. Une simple croyance suffit à dompter la puissance de l’animal le plus fort.

Et vous, que désirez-vous vraiment ?

Voici un outil simple, amusant  et puissant pour vous autoriser à penser plus grand :  le tableau de visualisation ou visual board

Allez chercher dans des magazines (ou sur internet) des images et des photos  qui vous interpellent sur ce que vous voudriez être, faire ou avoir dans le futur… sans réfléchir,  laissez-vous guider par votre intuition. Puis, collez-les sur une feuille ou sur un carton que vous allez disposer dans votre maison, dans  un endroit visible.

Astuces ++

Avant de confectionner votre tableau de vision, je vous invite à vous poser 4 questions :
       Si l’argent n’était pas la question, qu’est-ce que je rêverais de faire?
      > Même si j’étais milliardaire, qu’est-ce que je continuerais à faire?
      > En vérité, si j’étais moi-même qu’est-ce que je m’autoriserais  à  être?
      > Qu’est-ce que je fais facilement, avec plaisir et qui pourrait contribuer aux autres?

L’intérêt du tableau de vision est :

1- De vous autoriser à  penser plus grand que votre réalité d’aujourd’hui.
Par exemple de vous autoriser à être plus heureux, être en meilleure forme physique, voyager, acheter une maison plus grande et plus adaptée à votre confort, créer une activité professionnelle qui vous correspond….bref lâchez les chevaux !

2- Le cerveau ne fait pas de différence entre ce qu’il imagine et ce qu’il vit vraiment (incroyable non?). Le but est donc d’activer de nouvelles zones de votre cerveau avant même de réaliser vos objectifs. Ainsi vous commencez déjà à les créer.

3-D’avoir un rappel quotidien qui vous permettra de mettre plus d’attention sur vos objectifs et donc d’optimiser les possibilités qu’ils se réalisent.

Regardez votre tableau de rêves quotidiennement (plusieurs fois par jour si possible) sans aucun jugement et prenez le temps de ressentir l’enthousiasme, la joie, le plaisir….que chaque image vous inspire.

J’utilise cet outil depuis des années et beaucoup de choses que je pensais impossibles se sont manifestées dans ma vie. Mon champ des possibles s’est ouvert et j’ai laissé sur le chemin nombre de croyances qui me limitaient. La pensée est créatrice, alors AUTORISEZ-VOUS à penser différemment et plus grand que la veille 😉

« Tout ce que le mental de l’homme peut concevoir et croire il peut le réaliser »  –  Napoléon Hill  

Enregistrer

4 commentaires

Laisser un commentaire