Nouvel outil : j‘avais envie de vous partager ce nouvel exercice pour partir à la conquête de votre GRATITUDE et faire face aux idées négatives et au stress. A pratiquer à la place (ou en complément) de la méditation si vous n’arrivez pas à vous pauser.

Il ne s’agit pas de la méthode Coué qui consiste en une série d’affirmations visant à nous faire croire que nous allons bien. Rassurez-vous, je l’ai essayé avant de vous le proposer, vous pouvez donc vous lancer les yeux fermés !

Les possibilités sont si grandes de faire du bien et de se faire du bien, il n’appartient qu’à vous d’entrer en contact avec votre « Merci », votre nouveau complice du bonheur.

Pour tirer le meilleur parti de cet outil et aussi de tous les autres, voici quelques recommandations :

  • Choisissez un moment calme pour vous poser pendant 20 minutes.Si vous pensez être dérangé, repassez plus tard. Faire une seule chose à la fois nous rend immédiatement plus présent.
  • Éloignez votre téléphone portable. Pour qu’il ne vous importune pas non plus.
  • Fermez toutes les autres fenêtres et applications de votre ordinateur : La concentration, vous savez, est fragile. Aidons-la au maximum.
  • Préparez vous une tasse de thé, un verre de vin ou de la boisson que vous aimez car le plaisir, bien évidemment, fait partie du bonheur et le corps a aussi droit à ses plaisirs.     

Écrivez les mots qui vous font du bien. Ouvrez une page de votre carnet et écrivez patiemment, longuement, consciencieusement les mots qui vous font vibrer en traçant de belles lettres manuscrites, par exemple : amour, merci, calme, sérénité, voyage, beauté, gourmandise, plaisir, joie, surprise, merci, privilège, chance, partage…vous pouvez également marquer les prénoms des personnes qui font écho à ces mots.

A vous de jouer… je vous souhaite une belle aventure et je vous remercie de votre fidélité sur mon site et mes réseaux sociaux.

Découvrir d’autres publications à propos des outils « bien-être » en cliquant ICI

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s