J’ai rencontré un Grand Monsieur hier soir, simple, authentique, généreux, un être de cœur : Robert Savoie, venu du Québec, en tournée actuellement en France pour sa conférence « Se choisir ».
*************
*************
Durant plus de 3 heures, Robert alterne les récits de son parcours et les échanges interactifs pour accompagner les participants à prendre conscience du passé qui les encombre à s’affranchir de ce qui leur pèse et à profiter durablement du moment présent.
****
Comment croire encore en la beauté de la Vie quand on a vécu la violence dans son enfance, des abus répétitifs, des difficultés d’apprentissage scolaire, la fuite dans la drogue, l’alcool, le travail, la nourriture, puis l’horrible meurtre de son père ?
*************
L’histoire qui l’a amené à pardonner aux assassins de son père a fait de Robert Savoie une véritable célébrité au Québec :
*************

Depuis 26 ans, il a donné plus de 3500 conférences, ateliers et formations, avec la volonté de mettre son parcours hors du commun au service des autres, pour les aider à se libérer, à retrouver la capacité de vivre heureux et exprimer pleinement leur potentiel.

*************
Il est également auteur de 5 livres : Un cadeau déguisé, Se choisir, Agis fais ce que tu dis, Laisse-moi t’aimer, À chacun ses défis.
*************
Son histoire m’a simplement bouleversée et je suis convaincue que d’entendre son message peut faire du bien à beaucoup de personnes c’est pour cette raison que je voulais partager avec vous cette belle rencontre.
*************
Pour suivre l’actualité de Robert Savoie :

 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s