Confinement, déconfinement, masque, pas masque, télétravail, chômage partiel, école à domicile… autant d’informations, contre informations et d’étapes de cette pandémie qui bousculent nos habitudes quotidiennes, nos repères, nos valeurs, nos priorités, notre relation à l’autre, aux autres, au travail… que d’adaptation et d’imagination à fournir !

Mais nous ne sommes pas tous armés de la même façon pour faire face des situations comme celle-ci et je suis convaincue que l’accompagnement thérapeutique est une ressource indispensable pour la résilience individuelle et collective. Cette capacité à rebondir face à des expériences difficiles, à des traumatismes, à des sources importantes de stress n’est pas automatique d’autant plus que l’être humain a tendance à plutôt retenir les problèmes que les satisfactions.

Pour ma part, lors de ces dernières semaines j’ai redécouvert le plaisir de cuisiner, de nettoyer ma maison en grand (ce qui résonne souvent avec un nouveau départ), de faire la classe à la maison avec mes filles même si la patience n’était pas tous les jours au rdv, de sentir la présence des amis, de la famille, même à distance.

Sur le plan professionnel j’ai découvert la télé consultation, une toute nouvelle façon de travailler et qui s’est avérée très efficace et appréciée des patients. C’est une mode de travail qui m’a permis de garder le contact avec les personnes que je suivais avant le confinement mais aussi d’accompagner des personnes à l’autre bout de la France et même à l’étranger !
********
Aussi, même si les consultations sont possibles au cabinet, je souhaite vraiment privilégier ce mode de consultation  pour la sécurité de chacun(e). Si vous avez des questions à ce sujet je suis disponible par mail afin de vous expliquer le déroulement et le fonctionnement de la téléconsultation.
**********
>>> Pour prendre rendez-vous en téléconsultation directement, et/ou voir mes disponibilités, je vous invite à vous rendre sur mon espace Doctolib
********************

Un commentaire

  1. Je pense qu’une large majorité de patients préfère le présentiel. la téléconsultation n’est qu’une solution de dépannage, bien utile lors du confinement, mais qui sera délaissée très vite pour revenir à des relations plus vraie et plus humaines

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s